I-Stem

Né en 2005 sous l’impulsion de l’AFM-Téléthon et de l’Inserm, I-Stem est dédié à la recherche sur les cellules souches pour le traitement et l’étude des maladies monogéniques.

I-StemL’Institut des cellules souches pour le traitement et l’étude des maladies monogéniques (I-Stem) est un centre de recherche et développement de référence internationale dédié à l’élaboration de traitements fondés sur les potentiels offerts par les cellules souches pluripotentes (ECs et iPS) et applicables aux maladies rares d’origine génétique. Son objectif est de promouvoir ces approches depuis leur développement jusqu’au transfert à la recherche clinique. I-Stem compte 68 collaborateurs.

Compétences

  • Recherche et développement : biotechnologie des cellules souches ; criblage à haut débit ; modélisation des pathologies ; développement d’outils d’étude des maladies monogéniques.
  • Thérapie cellulaire et modélisation pathologique : maladies neurodégénératives, génodermatoses, maladies neuromusculaires, rétinopathies, maladies du motoneurone, lésions neurovasculaires…

En savoir plus sur I-Stem

Les laboratoires I-Stem qui comptent 80 collaborateurs, se situent à Evry (Essonne).

Site web d'I-Stem

 

Les chiffres d'I-Stem

Synthèse d’activités 2015