Myosite à inclusions sporadique

La myosite à inclusions sporadique (ou s-IBM) fait partie de la famille des myopathies inflammatoires, le système immunitaire se dérègle et attaque des éléments de l’organisme, notamment les muscles : ce sont des maladies auto-immunes. Normalement, le système immunitaire protège l’organisme contre des éléments étrangers ou des agressions extérieures. Dans les maladies auto-immunes, il réagit à des constituants de son propre organisme (réaction auto-immune). Différents mécanismes immunitaires rentrent en jeu selon le type de myosites.

Étude BYM338

  • Laboratoire de référence : Institut de Myologie

Cette étude pivot de phase Iib/III, de recherche de dose, menée en groupes parallèles, multicentriques, contrôlée contre placebo, en double aveugle, randomisée, a pour but d’évaluer l’efficacité, la sécurité d’emploi et la tolérance du BYM 338 par voie intraveineuse à 52 semaines sur la fonction physique, la force musculaire et la mobilité ainsi que la sécurité d’emploi à long terme jusqu’à 2 ans chez des patients atteints de myosite sporadique à inclusions.

Étude RAPAMI

  • Laboratoire de référence : Institut de Myologie

Cette étude a pour but d’évaluer l’effet de la Rapamycine sur la force musculaire et la réponse immunitaire au cours de la myosite à inclusions.

Page de l’étude RAPAMI

Étude CBYM338B2203E1

  • Laboratoire de référence : Institut de Myologie

Cette extension de l’étude de phase IIb/III CBYM338B2203 a pour but d’évaluer l’efficacité, la sécurité d’emploi et la tolérance à long terme du BYM338 par voie intraveineuse chez des patients atteints de myosite à inclusions sporadique.

Page de l’étude CBYM338B2203E1