Téléthon 2013 c’est parti !

Découvrez le programme du Téléthon 2013 à quelques jours du coup d’envoi.

Le Téléthon 2013, c’est avant tout, cette année, 5 familles, 5 histoires, 5 combats. Des familles toutes concernées par la maladie, ambassadrices de milliers d’autres, réunies autour d’un seul message : « le combat des parents, la vie des enfants ».

Découvrez « 5,la web série »

Un rendez-vous en images avec les parents qui, au travers de 5 films, nous révèlent, leur quotidien, leurs espoirs et leurs doutes face à la maladie de leur enfants.

Découvrez la web série
previewvideoemail

Toujours coté vidéos, venez rire en découvrant l’appel aux dons des humoristes. Armelle, Fred Testot, Frédéric Beigbeder, Baptiste Lecaplain, Kheiron, Verino et bien d’autres sont à retrouver durant les 30h sur la chaine dailymotion dédiée au Téléthon 2013, et sur le site de l’AFM-Téléthon dans un clip exclusif.

Les humoristes se mobilisent pour le Téléthon

Que sera le programme des 30 heures de marathon relayées par France Télévisions ?

Un dispositif numérique inédit, trois caravanes qui sillonneront la France mettront en valeur celles et ceux qui se battent ensemble pour soutenir la recherche et améliorer au quotidien la vie des malades.

Deux fils rouges vont accompagner ces 30h d’antenne. Le premier « enrôlera » 6 scientifiques de l’Institut des Biothérapies des Maladies Rares. Comme au quotidien dans leurs laboratoires, ils feront preuve d’endurance, de solidarité et d’inventivité pour conquérir le château de Quéribus en Pays Cathare.

L’Institut des Biothérapies sera particulièrement à l’honneur durant ce Téléthon 2013. On découvrira ainsi, dans le prime du vendredi soir, la rencontre à l’Institut de Myologie de la navigatrice Maud Fontenoy et d’Ethan, 8 ans, qui participe à un essai thérapeutique mené par Thomas Voit. Samedi en fin d’après-midi, Marc Peschanski , coordinateur scientifique de l’IDB, évoquera la mobilisation des chercheurs dans toute la France à travers l’opération « 1000 chercheurs dans les écoles ». Le soir, Philippe Moullier, directeur scientifique d’Atlantic Gene Therapies, fera le point sur les essais de thérapie génique sur les maladies de la rétine tandis que Frédéric Revah, directeur de Généthon , évoquera avec Patrick Bruel sa visite du laboratoire, devenu en juin dernier le 1er laboratoire pharmaceutique à but non lucratif.

De Bandol à Pont à Mousson, en direct des studios de France Télévisions ou sur les quais de Seine, la mobilisation sera nationale. Les bénévoles, les animateurs, les malades, les comédiens, les artistes, les chercheurs, tous seront réunis autour d’un même combat : vaincre la maladie.

Découvrez en détails le programme du Téléthon 2013