YposKesi annonce la nomination de son Directeur Général

 

YposKesi, le premier acteur industriel pharmaceutique français dédié à la production de médicaments de thérapies génique et cellulaire pour les maladies rares, créé par l’AFM-Téléthon et le fonds SPI de Bpifrance, annonce la nomination d’Alain Lamproye comme Directeur Général.

Avec plus de 25 ans d’expérience en Europe et aux US, dans le domaine de la bioproduction industrielle, Alain Lamproye fera bénéficier YposKesi de son expertise unique dans le management de la bioproduction et du développement pharmaceutique de produits issus des biotechnologies et de thérapie génique. « Nous nous réjouissons de l’arrivée d’Alain Lamproye et du leadership qu’il apporte à YposKesi », déclare Frédéric Revah, Président d’YposKesi.
« Grâce aux moyens exceptionnels investis dans YposKesi par ses fondateurs, notre ambition est de réaliser la promesse que représentent pour les patients les produits de thérapie génique et cellulaire ». Avant de rejoindre YposKesi, Alain Lamproye était Président de la Business Unit BioPharma de Novasep, après avoir été Directeur Général de sa filiale dédiée à la Thérapie Génique (Henogen, Belgique) depuis 2012. Il a également travaillé aux opérations pharmaceutiques de Merck Serono pendant neuf ans où il a exercé plusieurs responsabilités managériales et a été en particulier Directeur du site de Billerica (USA). Il a auparavant travaillé à Eurogentec (Belgique) pendant 14 ans où il a été responsable de la production BPF. Il est titulaire d’un MSc de l’Université de Liège (Belgique).