Frédéric Revah invité à Bpi Inno Génération-BIG

Les 25 et 26 mai derniers, BPI France a rassemblé des milliers d’entrepreneurs provenant de tous les secteurs innovants à Paris pour la deuxième édition de la Bpi Inno Génération-BIG. Ces journées ont pour but de faire le point sur les innovations développées dans les domaines des biotechnologies, de l’environnement, de la transformation, ou encore de l’export, et de réfléchir aux nouveaux enjeux qu’imposent ces innovations.

frederic-revah-genethon-institut-des-biotherapiesDans le cadre de la thématique « L’Homme », Frédéric Revah, directeur général de Généthon, a participé à l’atelier « De l’homme réparé à l’homme augmenté : à quoi ressemblera l’humain 2.0 ». L’occasion de faire le point sur les innovations thérapeutiques développées par le laboratoire de l’AFM-Téléthon, particulièrement les avancées de la thérapie génique pour les maladies rares.

Généthon est, en effet, l’un des leaders mondiaux de la thérapie génique. Ses équipes ont obtenu des résultats très encourageants dans le traitement du syndrome de Wiskott-Aldrich, un déficit immunitaire héréditaire et vient de lancer deux nouveaux essais de thérapie génique pour des maladies rares du sang.

Consulter le programme de BPI Inno Génération-BIG

Regarder l’intégralité de l’atelier :


Echo 1 – De l’Homme réparé à l’Homme augmenté… par BpifranceInnoGeneration