L’Opération 1000 chercheurs s’invite dans les écoles du monde entier

agadir_19042016_toutafm1Face au succès grandissant de l’Opération 1000 chercheurs, les interventions des médiateurs scientifiques de l’Institut des Biothérapies se déploient par-delà l’hexagone.

Cette semaine, les élèves de six classes de Première et de Troisième du Lycée Français d’Agadir de la Mission Laïque Française (Maroc) ont pu profiter de l’expertise de Jérôme Nicolas par visio-conférence. Au programme : un moment d’échange privilégié pour tout savoir sur les maladies génétiques, la recherche et les essais en cours.

« Les élèves sont ravis, les jeunes se sont sentis plus libres pour poser leurs questions dans ce contexte que s’ils avaient été devant le chercheur en chair et en os, » se réjouit Bénédicte Bessette, proviseur adjoint du lycée.

Avant le Maroc, c’est le lycée français de Tokyo de l’AEFE qui avait pu bénéficier d’une intervention, physique cette fois, de Laure Ory-Lavollée, chercheuse à I-Stem.

À présent, l’Opération 1000 chercheurs prévoit d’autres interventions à l’international, notamment au Turkménistan, en Syrie, et au Liban.

Vous travaillez dans un établissement scolaire et souhaitez organiser une intervention par l’un de nos experts ? Contactez-nous :

Par téléphone au 01 69 47 28 52

Par e-mail à 1000chercheurs@afm-telethon.fr