L’Institut des Biothérapies des Maladies Rares engagée dans l’opération 2015 « 1 000 chercheurs dans les écoles »

Avec un succès grandissant, l’opération «1 000 chercheurs dans les écoles » du 2 au 27 novembre 2015 propose à nouveau cette année aux enseignants de centaines d’établissements scolaires en France et à l’étranger de recevoir un chercheur issu des laboratoires soutenus par l’AFM – Téléthon, et notamment ceux de son Institut des Biothérapies des Maladies Rares.

OPERATION 1000 CHERCHEURS DANS LES ECOLES : INTERVENTION DE FRANCE PIETRI-ROUXEL

1000 chercheurs…

Ces rencontres entre des classes de collèges, de lycées et des scientifiques issus des laboratoires à la pointe de l’innovation de rupture dans la recherche médicale sont, à quelques semaines du Téléthon, un moment privilégié pour faire découvrir le travail de ces chercheurs et les enjeux de la médecine de demain. A cette occasion, des centaines de scientifiques de l’Institut des Biothérapies des Maladies Rares de l’AFM-Téléthon se mobilisent.

Partout en France, des professeurs de SVT ont pu programmer l’intervention d’un chercheur dans leurs classes afin qu’il présente son métier et réponde aux questions des jeunes sur la recherche mais également sur les formations aux nombreux métiers du laboratoire. Le temps d’une rencontre, les élèves vont ainsi pouvoir s’initier aux dernières avancées de la recherche biomédicale, thérapie génique, cellules souches… et au quotidien d’un chercheur.

De quoi susciter des vocations ?